#hublofestival
logo FPUL
Merci. Le formulaire a bien été envoyé. Vous recevrez bientôt des informations sur le festival.
Programme non disponible Le programme complet sera disponible d'ici peu. Merci pour votre compréhension!

Hublo, le site du Digital pour les entrepreneurs sur Lyon et sa région. Hublo Festival, les jeunes entrepreneurs sur Lyon et sa région, talks, speakers

29 Avril 2020

News Hublo - [Initiatives entrepreneurs - #1 Tissu Solidaire]

[Initiatives entrepreneurs - #1 Tissu Solidaire]

[Zoom sur les initiatives entrepreneurs]

HubLo Festival, le Festival des Jeunes Entrepreneurs bascule online. Chaque semaine retrouvez sur hublo-festival.fr et sur instagram, une prise de parole, une opinion, une initiative… etc… de Jeunes Entrepreneurs du Centre d’Entrepreneuriat de l’Université de Lyon. Plus que jamais : on ne sait pas de quoi demain sera fait, mais on sait qui le fera ! 

 

#initiatives 

Depuis le début de la crise les entrepreneurs innovent et se mobilisent pour faire face. Chaque semaine, découvrez quelques unes de leurs super #initiatives :

Aujourd’hui zoom sur : L’ initiative artistique de l’équipe de Tissu Solidaire. Participez aux défis “ Les petits plaisir de la vie ” pour leur rendre hommage et partagez votre création sur vos réseaux via https://lnkd.in/gH54Uws 

Les règles :

  1. Ce challenge sert à vous inspirer et vous donner des idées. Il n’est pas un concours ! Le plaisir se cache dans le partage.
  1. Vous pouvez poster vos créations quotidiennement ou uniquement lorsque le sujet vous inspire. Vous êtes libres.
  1. Pour chaque défi, vous pouvez écrire, coudre, broder, dessiner, photographier ou créer quelque chose de vos mains.
  1. Prenez une photo de ce que vous avez fait et partagez-la sur votre Instagram, Facebook ou tout autre réseau social, selon vos préférences. N'oubliez pas de tagguer la page Tissu Solidaire et ajouter le hashtag #petitsplaisirsdelavie à chaque photo publiée.

Vous voulez en savoir plus sur Tissu Solidaire ?

L’association Tissu Solidaire vise à accélérer l’intégration sociale et professionnelle des personnes exilées à travers la valorisation des savoir-faire manuels. Elle propose 2 parcours :

L’aiguille : un parcours d’engagement citoyen pour locaux et nouveaux arrivants (réfugiés, demandeurs d’asiles) composé d’ateliers et cours de couture, de sorties culturelles et de sensibilisation à l’engagement. 

Le fil : un parcours tremplin d’insertion professionnelle via l’artisanat à travers des cours de français, des cours de couture, la création d’une collection avec des designers et un accompagnement individualisé à l’emploi.


En savoir plus sur Tissu Solidaire :

SITE | FACEBOOK | LINKEDIN | TWITTER | INSTAGRAM